lundi 12 novembre 2007

L'arc en ciel après l'orage

Après une heure de bateau sur une mer calme, bleu et profonde, les premiers que je voie en mettant les pieds à l’orphelinat sont Jonathan et Ti-Jacques jouant avec une orange en guise de ballon. Tout est calme, tout est à sa place.
Myrtha est toujours aux fourneaux et Gladysse fait toujours la lessive. En entrant je vois Stevenson qui s’occupe des handicapés, toujours avec la même ardeur. Bref, après le passage du cyclone Noël, Haïti et Ile-a-vache respirent. Du coté des handicapés, on dirait que rien n’a changé, sinon deux nouvelles venues.
Nailda et Anthonine sont deux petites filles âgées respectivement de 2 ans et 8 mois. Toutes deux des orphelines que leur parents, par manque de moyen, ont préférées abandonner à l’hôpital Général de la ville des Cayes . Sr Flora étant de passage les a ramenées à l’orphelinat où elles sont maintenant très bien. L’école a repris cette semaine après les intempéries, et la vie continue tranquillement. Le programme des bains à Canober lui s’est arrêté quelques temps, avec le vent du nord qui souffle à longueur de journée et les derniers évènements, c’est plus prudent pense Sr Flora.
Bref, pour l’instant tout est en ordre à l’orphelinat। Après la pluie, le beau temps !
Osny